Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'#'Worry Rock'#'
'#'Worry Rock'#'
30 août 2006

/*/*LeS aVeUx De Billie Joe */*/ #InTeRviEw#

m_1_Billy_20Joe_20Green_20Day_20Grammys_202005hey!! salut tou le monde!!!sa va??bon alors pour aujourd'hui j'ai un new interview de Billie Joe  sa vous va??non ben alors c'est tout je vous le met pas!!!!oui ben alors faut savoir!!!!!!!!!!! oui ou non?????????oui alors ok on y va (cherchez pas un délire^^hihi)

Ecoulé à plus de dix millions d'éxemplaires, l'album American Idiot a signé la sacre mondial du trio rock americain Green Day. A l'issue d'une tournée triomphale puis d'une courte période de répit, le leader du groupe, Billie Joe, est déja sur le pied de guerre.

Avec le recul, quelle impression gardes-tu de votre tournée mondiale ? 

Phénoménale, voila le premier mot qui me vient a l'ésprit! Sur scène, nous avons vécu des moments fantasmagoriques. Je pense notament au concert au stade anglais de Milton Keynes, devant un parterre de 130.000 fans déchäînés. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qye l'on ressent dans ces moments-là.

Votre triomphe sur scène a duré dix-sept mois. Comment vit-on la fin d'une si belle aventure ?

C'est forcément difficile à négocier. Quelque chose d'énorme a bouleversé nos vies pendant des mois, et puis, tout à coup, plus rien. On s'interroge alors sur l'avenir, on se martyrise le cerveau. C'est l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvions en décembre dernier, Mike, Tré et moi (ndlr:mike Dirnt, la bassiste et amie d'enfance de Billie Joe et Tre Cool, le batteur du groupe),quand nous avons décidé de soufler un peu.

A quoi te raccroche-tu dans les moments difficiles ?

Ma bouée de sauvetage, c'est ma famille : ma femme, Adrienne (ndlr:Adrienne Nasser, épouseé en juillet 1994) et nos enfants, Joseph, 11ans, et Jacob, 8ans. Plus d'une fois, je suis tombé très bas, et ils m'ont toujours donné la force de remonter la pente.

A quoi fais-tu allusion précisément ?

Entre le succès de notre album Dookie et celui d'American Idiot, le groupe a connu une longue traversée du désert; dix ans pour être exacte. Nos chansons ne touchaient plus le public... C'était très dur, et je finissais pas perdre l'inspiration, l'estime de moi aussi.

Comment la fibre créatrice est-elle revenu ?

Comme une majorité d'américains, les attentats du 11 septembre 2001 m'ont fait l'effet d'un électrochoc. Comment avons-nous pu en arriver là? Pour moi, la politique guerrière menée pas le président des Etats-Unis, "Monsieur" Georges Bush, explique tout. Je haie ce qu'il a fait de l'Amérique et des Américains. Brutalemeny éveillé à la conscience politique, j'ai voulu exprimer ma révolte à travers la musique, et ce sous la forme d'un opéra rock.

Dans quelle Amérique as-tu grandi ?BJ_pastisse

Benjamin d'une famille de cind frères et soeurs, j'ai vécu à rodéo, une banlieue ouvrière lugubre de San Francisco; la face sombre de la Californie qu'on ne montre jamais à la télé. Mon père, routier, est mort d'un cancer l'année de mes 10 ans. Ma mère serveuse dans un de ces pubs qui longent les bords de route. Le rêve américain, je ne savais pas ce que c'était. Moi, j'ai passé mon adolescence dans des squats à fumer des joints et plein d'autres saloperies (ndlr :"Green Day", littéralement "journée verte", fait référence à ses journées passées à fumer de l'herbe).

Comment la musique est-elle entré dans ta vie ?

A l'âge de 5 ans, j'enregidtrais un premier single intitulé Look For Love.. J'ai démarré dans la vie avec  très pau d'atouts, sinon un petit don pour le chant et une guitare, offerte par mon père la veille de sa mort.

Et si l'inspiration t'échappait à nouveau...

Après quelques mois de repos, on vient de se remettre au travail. Et les idées ne manquent pas, la créativité est bel et bien là. Nous travailons même sur plusieurs projet à la fois. Ca risque d'être explosif !

ben voila jéspère que sa vous a plus?? oui je c'est encore et tj un interview de BILLIE JOE mais dans les mags y a que LUI qui compte et TRE et MIKE ben on s'en fout c'est trop DEGELASSE je vous jure bon j'ai déja eu une inertview il était tou les trois mais jamais un ou Tré ou Mike et tou seul pfffffffffff y a pas que BILLIE JOE enfin c'est comme sa du moment que nous on c'est que y a pas que Billie Joe et green day c'est pas QUE Billie Joe donc voila je vous laisse @+ kishou et merci pour vos com's si zenti^^

ps: n'oublier pas le lien si vous prenez l'interview parque c'est moi qui ai tou recopier merci et n'oublier pas d'aller et j'ai changer de pseudo mintenat c'est xXpunkystreetxX

Publicité
Commentaires
L
wow super l'interview!<br /> je trouve ca aussi degeu que ya pas Tré ou Mike, mais bon, c'est comme ca snif snif..<br /> bravo pour ta recherche
M
Ouais Sa srait cool un entrevue juste avec Mike!! <br /> Ou Juste aiK Tré!!
P
Jallai oublié! <br /> Oui c vréman dégueulass de fair ça par rapor à Tré é Mike! Il fon parti de GD eux ossi bordel! C tt le temps come ça! c énervan à la fin! <br /> <br /> Allé! kissou! à+
P
Jallai oublié! <br /> Oui c vréman dégueulass de fair ça par rapor à Tré é Mike! Il fon parti de GD eux ossi bordel! C tt le temps come ça! c énervan à la fin!
P
Super article! C génial si ça rique d'êtr explosif! ^^
'#'Worry Rock'#'
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité